La Sans-Visage, roman suspense/thriller ado, est sorti le 10 juin 2020 à l’École des Loisirs. Je vous en donne des nouvelles (comment ça va, la famille, la santé, tout ça ?)
La Sans-Visage était en sélection pour le 10è prix de La Voix des Blogs. Il est même arrivé en finale ! Au Salon Jeunesse de Montreuil, les gagnantes ont été révélées : en littérature junior, le prix est allé à Valentine Goby pour « L’anguille » (Thierry Magnier), et en littérature ado, à Flore Vesco pour « D’Or et d’oreillers » (L’École des loisirs). C’est vraiment très chouette de voir que ce livre continue sa vie, continue d’être lu, parfois aimé, et en tout cas discuté, échangé, commenté.
La Sans-Visage, c’est l’histoire de quoi ?
La Sans-Visage, c’est l’histoire de…
C’est l’histoire d’une colo, d’une colo où une fille disparaît. Je vais faire la flemmarde et récupérer directement le résumé de l’Ecole des Loisirs, car je le trouve chouette :
Éléonore a disparu dans la nuit et personne n’est vraiment étonné. Surtout pas Clara qui a tout vu, tout entendu. Dès le début de la colo, Lilas et sa petite bande ont pris Éléonore pour cible. Ils l’ont d’abord appelée Babar, puis ils l’ont bousculée, malmenée, et ils ont fait de sa vie un enfer. Clara a observé de loin leurs petits jeux cruels, sans dire un mot, sans intervenir. Comme tous les gens de la colo, elle a même fini par s’habituer, à trouver normal que l’on s’acharne sur cette fille. Elle a tout vu, tout entendu. Et aujourd’hui, Éléonore a disparu…#harcèlement#colonie de vacances, centre de loisirs#sentiment de culpabilité#aventure et mystère
Ils ont même fait les tags eux-mêmes, voilà qui me facilite la vie.
Une réflexion sur « La Sans-Visage – Juin 2020 – Des nouvelles ! »
Les commentaires sont fermés.